Parlons Goodies… la Booksleeve signée BooksBreatheMagic

Hello Cookies !!! On se retrouve pour un article un peu différent des autres. Une nouvelle catégorie vient donc de faire son apparition sur le blog : « les Goodies » , dans laquelle je viendrais vous parler de choses diverses.

Pour inaugurer cette nouvelle catégorie, je viens vous parler Booksleeve, autrement dit, de ces petites pochettes qui permettent de garder nos livres en toute sécurité que ce soit lors de transport ou même chez soi.

J’ai longtemps cherché une booksleeve, surtout depuis que mes bébés ont connus les malheurs que les sacs de cours ont eut sur eux. Entre les angles de couvertures qui commençaient à s’abîmer et les « tâches » sur les tranches, j’ai bien vite arrêter de les trimballer comme ça, sans aucune protection. Oui, mais voilà, la solution qui s’est présentée à moi sur le coup, c’était les Tote Bag, et un sac dans un sac, ce n’est pas toujours pratique honnêtement.

Donc, l’année dernière, j’ai commandé ma toute première booksleeve sur la boutique Etsy « BooksBreatheMagic » . Je suivais la créatrice sur son Instagram donc dès que j’ai vu l’une de ses dernières collections qui était magnifique, j’ai immédiatement saisi l’occasion.

Outre le design, je voulais absolument une pochette qui présente un minimum de rembourrage, allez savoir pourquoi, j’ai l’impression qu’un livre est mieux protégé si son étui est épais – bien que je pense en commander des plus fines à l’avenir selon les livres. Pour le coup, j’ai été satisfaite puisque la pochette est assez épaisse. Elle n’est ni trop souple, ni trop rigide.

Lorsque j’ai passé commande – et même avant cela – j’ai appréhendé un certain point : les dimensions de la pochette. La boutique ne présentant que deux tailles différentes et étant un fabricant irlandais, j’avais peur de me retrouver avec une pochette trop petite pour des grands formats – qui sont majoritaires dans ma bibliothèque. Mais encore une fois, aucun problème de ce côté, puisque la booksleeve est parfaitement adaptée à ce format de livre et laisse même une certaine marge. Il m’arrive même de les utiliser pour une tablette d’environ 10 pouces.

Parlons maintenant design. En tant qu’adoratrice des livres et surtout des univers qui sont créés dans les histoires, j’aime que les goodies soient inspirés de ces dernières. C’est pourquoi j’ai vite sauté sur l’occasion que la collection en question était inspirée de divers univers tels que Harry Potter, ACOTAR ou encore Le Faiseur de rêves.

Aujourd’hui, après presque un an d’utilisation, j’ai deux booksleeves mignonnes, efficaces et toujours en très bon état pour protéger mes livres : la première est inspirée de l’univers du Faiseur de rêves, et la seconde de la Cour de la Nuit (ACOTAR).

Esquisse. ❦

Un commentaire sur “Parlons Goodies… la Booksleeve signée BooksBreatheMagic

Ajouter un commentaire

  1. Qu’est-ce que j’aurais aimé découvrir ça avant… Avant d’être maman, je sortais souvent avec un bouquin dans mon sac pour me poser et lire dehors ou dans les transports et en effet dans 90% des cas ils se détérioraient rapidement, ça me fendait le cœur – surtout quand ils ont de belles couvertures 😥

    En tout cas super comme goodie, je saurais quoi offrir à mes proches qui aiment les livres.

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑