Mini-chronique Wattpad | La Carte des Confins, tome 1 by Marie R.

Autrice : Marie R. aka Muffinsandbooks
Plateforme de lecture : Wattpad
Nombre de chapitres : 53 (terminée)
Genre : Aventure
Lien de l’histoire : La Carte des Confins, tome 1

Résumé

Les légendes parlent d’une carte.
Une carte capable de vous guider jusqu’aux confins du monde… et de les franchir.

Blake Jackson est capitaine de l’Avalon, un des bateaux pirates les plus célèbres au monde. Il est réputé pour son adresse et son courage, mais aussi pour ses plans diaboliques et son désintérêt total pour autrui. Il s’est juré d’être le premier à naviguer sur les eaux de ce nouveaux monde et il est prêt à tout pour cela.
Callie fuit quelque chose, mais personne ne sait quoi. Elle possède surtout des objets magiques, dont un qui aiderait Blake à atteindre son objectif. Lorsque les deux se rencontrent, ils ne savent pas encore qu’il vont se lancer dans la plus grande des aventures…

– L’avis d’Esquisse

Hello les lecteurs !! Aujourd’hui, je vous présente une mini-chronique un peu particulière puisqu’elle concerne un livre Wattpad. Je lis sur cette plateforme depuis plusieurs années, et je ne vais pas vous cacher que je ne porte pas les mêmes approches entre les livres publiés et ceux écrit sur la plateforme.

Pour le coup, je pense qu’il fallait absolument que je parle de ce roman sur le blog tellement il a été un coup de cœur.

J’ai mis un certain temps à me lancer dans cette lecture, premièrement parce que je m’étais détachée de Wattpad pendant un temps mais la reprise des cours y a remédié ; et deuxièmement parce que les thèmes abordés — piraterie, voyages en mer — ne sont pas vraiment ceux auxquels j’accroche le plus.

On se retrouve embarqué dans une aventure à bord de l’Avalon, célèbre bateau pirate, qui sillonne les mers dans l’ultime quête de découvrir de nouvelles aventures et dénicher des trésors plus précieux les uns que les autres.

J’ai beaucoup apprécié l’évolution des personnages principaux à travers leur relation, bien que le schéma soit classique. Aux premiers abords, ils ne peuvent pas se supporter l’un l’autre, puis une attirance se développe de plus en plus pour aboutir sur la formation des sentiments. Un schéma classiques certes, mais un schéma qui fonctionne. Personnellement, c’est le style de relations que j’apprécie le plus lire.  Et l’alternance des points de vue joue encore une fois un rôle intéressant et captivant. Connaître la vision de Callie et de Blake est intéressant. Étant des personnages relativement différents sur plusieurs points, que ce soit sur leur caractère ou leur vision des choses, les confrontations entre eux sont pimentées. Ils ne manquent pas de mordant pour faire valoir leur avis auprès de l’autre, ils se bousculent à travers leur joutes et provoquent chez l’autre des changements. Blake passe du capitaine pirate dans toute sa splendeur sans pitié, macho qui ne voit qu’à travers l’or et l’aventure à un homme qui se trouve perdu face à l’apparition de ses sentiments. Quant à Callie, elle devient une femme qui affronte ses peurs pour s’autoriser à vivre librement et profondément malgré leur présence constante.

C’est une lecture complètement addictive. L’un des avantages est que les premiers chapitres sont assez cours donc on les enchaines sans problème malgré le format écran qui n’est pas toujours la plus agréable pour lire. Alors, oui certains chapitres peuvent sembler longs vers le milieu de l’histoire mais on est tellement pris dans l’action qui s’y déroule que cela ne se ressent même pas. Je pense que si je n’avais pas eut les cours à côté, j’aurai sûrement lu ce premier tome d’une seule traite.

J’ai hâte que l’autrice publie son deuxième tome, surtout avec le cliffhanger du dernier chapitre qui m’a laissée sur un énorme « WHATTT ??!!! » Elle est tellement horrible pour notre duo et pour nous qui restons sur un suspens insoutenable.

Esquisse. ❦


Edit : parution prévue en format papier chez Pocket Jeunesse le 06 mai 2021 !!!

2 commentaires sur “Mini-chronique Wattpad | La Carte des Confins, tome 1 by Marie R.

Ajouter un commentaire

  1. Je ne connais pas du tout cette plateforme…et me voilà bien décidée à aller voir de plus près ce que c’est juste pour avoir le plaisir de lire ce roman! Vous m’avez mis l’eau à la bouche!

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑